×

Laissez-nous votre nom : et votre numéro de téléphone :

Noveum traverse l'Atlantique !

Dès le 1er octobre 2017, suivez le voilier de course Noveum, concurrent de la Mini Transat 2017. Embarquez avec Jérôme Lhermitte le fondateur de Noveum et le skipper de cette belle aventure !

Les news de la Mini-Transat

#enrouteverslemarin

The last étape ! but not the least !

Après la première étape de la Mini-Transat en 12 jours, 11 heures, 3 minutes et 20 secondes à Las Palmas, Jérôme Lhermitte a pris le départ le 1er novembre 2017 pour le Marin !

Toute l’équipe lui souhaite bon vent en direction de la Martinique !

Merci à Christophe Breschi et à la Direction de course les photos.

 

Article publié le jeudi 2 novembre 2017

He did it !

Quel bonheur !

En ce vendredi 13 octobre 2017, Jérôme Lhermitte a passé la ligne d’arrivée en 38e position, après un dernier bord à bord victorieux avec un autre concurrent.

Le voilier NOVEUM boucle cette première étape de la Mini-Transat en 12 jours, 11 heures, 3 minutes et 20 secondes.

Toute l’équipe félicite sa performance et attend avec impatience le récit de la course.

Merci à Christophe Breschi et à la Direction de course pour ces belles photos et rendez-vous le 1er novembre pour le départ de la deuxième étape direction La Martinique !

 

Article publié le vendredi 13 octobre 2017

Bonne nouvelle !

WAOUH ! Après 9 jours de course, Jérôme Lhermitte et son voilier NOVEUM pointent ce matin à la 33e place, au large de Madère. On vous laisse imaginer l’ambiance dans nos bureaux…

Après avoir passé le Cap Finisterre, où méfiance et vigilance étaient les maîtres-mots à cause d’un trafic maritime très dense, Jérôme a négocié une descente sereine et sans casse des côtes espagnoles et portugaises. BRAVO. Alors que la flotte s’était fortement étendue, le peu de vent entre le détroit de Gibraltar et les Açores profite à notre skipper qui reprend doucement des milles sur les voiliers aux avant-postes, pour sa première participation à cette Mini-Transat.

Cette course, en solitaire et sans assistance, est suivie par quelques bateaux accompagnateurs comme Blanche Hermine. Nous les remercions pour ce joli cliché de Jérôme, photographié sous spi ; le médium pour les initiés.

Nous attendons avec impatience l’arrivée du voilier NOVEUM aux Canaries, dans les jours à venir. Concernant les vivres à bord, pas d’inquiétude, notre skipper Jérôme est équipé d’une épuisette… télescopique !

Comme nous, soutenez Jérôme et suivez son approche de Las Palmas de Gran Canaria (catégorie : série) en cliquant ici !

 

Article publié le 10 octobre 2017

C’est parti : le voilier NOVEUM commence son périple de 7500 kilomètres…

Cap sur les Canaries ! Dimanche 1er octobre 2017 à La Rochelle, les 81 concurrents se sont élancés pour la première étape de la Mini-Transat 2017.

Seul à la barre du voilier n°891, Jérôme Lhermitte, fondateur de NOVEUM, a négocié un bon départ et longe actuellement les côtes françaises, pour se diriger vers le Golfe de Gascogne.

Suivez en temps réel l’avancement du voilier NOVEUM (catégorie : série) en cliquant ici !

 

Article publié le 2 octobre 2017

En direct de La Rochelle : l’équipe NOVEUM soudée autour de son skipper

Experts du digital learning et de la conduite du changement autour des systèmes d’information, les collaborateurs NOVEUM - à la pointe des dernières innovations - conseillent, accompagnent et forment leurs clients. Un engagement et une volonté quotidienne, qui font écho à l’univers du nautisme en compétition.

Jérôme Lhermitte, fondateur de NOVEUM et skipper du voilier n°891, embarque son équipe dans une aventure hors du commun : traverser l’océan Atlantique sur un bateau de 6,50 mètres, en solitaire et sans assistance.

Solitaire en mer certes, mais solidaires sur terre ! L’équipe NOVEUM au complet est présente à La Rochelle pour transmettre toute son énergie et ses encouragements à Jérôme Lhermitte, avant son départ pour la première étape de la régate qui l’emmènera à Las Palmas, aux Canaries.

Retrouvez-nous sur les pontons pour les plus chanceux ou rendez-vous dès la semaine prochaine pour découvrir quelques clichés en ligne !

 

Article publié le 30 septembre 2017

En direct de La Rochelle : J-6 pour Jérôme Lhermitte et le voilier NOVEUM !

 

Le voilier NOVEUM vit ses premiers instants de notoriété ! Photo à l’appui : France 3 nous confirme son arrivée au Port de La Rochelle (vérifiez ici par vous-même !).

A quelques jours du grand départ de la Mini-Transat 2017 : les 81 voiliers sont amarrés sur les pontons du Bassin des Chalutiers.

Les journées de Jérôme Lhermitte, fondateur de NOVEUM et skipper du voilier n°891, sont rythmées par les derniers préparatifs - briefings, contrôles de sécurité, décryptage des prévisions météo, etc… - avant le grand départ du dimanche 1er octobre 2017.

Et si vous passiez sur le Village de la Mini-Transat ce week-end ?

Article publié le 26 septembre 2017

Présentation de la course

Historique

Fondée en 1977 par l'anglais Bob Salmon, la Mini-Transat fête cette année ses 40 ans.

Après une absence sur les deux dernières éditions, La Rochelle accueille pour la 7ème fois ces bateaux de 6,50m dans le bassin des chalutiers du 20 septembre au 1er octobre 2017, jour du départ.

Course phare du circuit Mini, 81 coureurs, hommes et femmes, d'une quinzaine de nationalités différentes s'élancent au départ de La Rochelle. Un exploit sportif pour certains, une aventure humaine pour les autres.

COURSE

Ce long parcours de 4050 milles nautiques en solitaire se fait en deux étapes.

La première au départ de La Rochelle jusqu'à Las Palmas de Gran Canaria située dans l'archipel des Canaries. Longue de 1350 miles et d'une durée de 7 jours environ.

La seconde de 2700 miles dure deux semaines environ pour les plus rapides. Elle part de Las Palmas de Gran Canaria début novembre. Les concurrents après avoir négocié une sortie de l'archipel des Canaries doivent rapidement rencontrer les Alizés jusqu'à l'arrivée finale au Marin en Martinique.

HAUT